Un apéritif de charme pour se réunir entre amis un soir d’été

Quoi de mieux que de se trouver un soir d’été, entre amis, pour partager un délicieux apéritif pour finir la journée en beauté ? Voici nos conseils pour faire de ces instants, des moments conviviaux et originaux voire raffinés et gourmands… Et pourquoi pas impressionner vos convives !aperitif

Le choix des produits de bonne qualité

Un apéritif est un moment de répit et de plaisir, outre le fait de retrouver des amis et de boire un verre, la nourriture a une place importante sur la table pendant l’apéritif. C’est donc l’occasion de choisir des produits de très bonne qualité pour parfaire ce moment entre amis. Charcuterie, rillettes de viande, de poisson, conserves ou biscuits salés, fruits secs… l’apéritif ne doit pas demander beaucoup de préparation, juste le temps nécessaire pour tartiner des rillettes sur un bon pain de campagne ou de couper en rondelle une saucisse sèche, on décapsule deux ou trois bières, voire même une bonne bouteille de vin et le tour est joué !

Pourquoi ne pas changer nos habitudes ?

Souvent réservés pour les grandes occasions ou les fêtes de fin d’année, les produits nobles sont très souvent exclus de nos apéritifs le reste de l’année, surtout en été. Mais pourquoi ne pas intégrer des produits nobles tels que la truffe, le caviar ou le foie gras dans nos apéritifs ? Afin de découvrir de nouvelles saveurs comme le foie gras au chocolat ou une mousseline de cèpes à la truffe des instants chics et raffinés, rendez-vous sur le site Apérichic.com ! Servis avec une bonne bouteille de champagne ou un excellent vin et vous obtiendrez un apéritif digne des plus grands restaurants qui impressionnera vos convives, c’est certain ! Si vous êtes plus curieux et aventurier, laissez vous tenter par des mets plus exotiques, prenons exemple sur nos amis italiens, en tartinant des toast de crème d’artichaut ou de poivrons, en ouvrant des boîtes d’anchois ou encore en agrémentant vos apéritifs de parmesan. Inspirons-nous également de nos voisins espagnols, en mélangeant jambon ibérique, chorizo, thon rouge et amandes frites, bien plus originales que nos éternelles cacahuètes grillées et salées !