La Bourgogne est connue pour sa cuisine raffinée, ses grands crus, c’est pourquoi des gastronomes du monde entier s’y donnent rendez vous chaque année. De grands chefs officient dans des maisons prestigieuses, un peu partout dans la région. Bernard Loiseau fait partie de ces chefs qui ont fait le choix de s’installer en Bourgogne. Aujourd’hui grâce cet acquis culinaire laissé par une grande figure de la gastronomie française, de nouvelles adresses ouvrent dans la région.
Les établissements bourguignons Bernard Loiseau
En Bourgogne, on compte actuellement 4 adresses différentes où se délecter de cette cuisine raffinée laissée en héritage à de jeunes chefs qui subliment cet art. Certains ont connu voire même travaillé avec lui et pour la jeune génération Bernard Loiseau est une sorte d’icône de la gastronomie française. Depuis maintenant plus de dix ans, c’est sa veuve Dominique Loiseau qui gère les différents établissements. Elle a ouvert deux adresses à Dijon, Loiseau des Ducs et La Part des Anges ainsi qu’une à Beaune Loiseau des Vignes. Loiseau des Ducs s’est vu distingué par une 1ère étoile au Guide Michelin en février 2014. Toujours dans des lieux d’une grande beauté, Loiseau des Ducs est juste à quelques pas de l’ancienne Place royale, appelée aujourd’hui la Place de la Libération. Dijon est bien entendu une ville, qui part sa grande Histoire, son patrimoine exceptionnel, figurait comme indispensable pour Dominique Loiseau.
La Bourgogne au service de la grande cuisine française
Avec des produits d’une grande qualité, une richesse culinaire déjà bien installée, il était tout à fait évident pour un chef de cette prestance de s’implanter dans une telle région. Aujourd’hui, l’esprit de Bernard Loiseau est toujours présent dans ces différents lieux. La cuisine quant à elle, est sublimée par des chefs si admiratif et respectueux. C’est une véritable ode culinaire à un génie visionnaire.