Thé

Le thé et ses nombreuses utilisations

Boisson aux vertus incontestées, le thé est devenu en quelques années le breuvage le plus consommé au monde. Dans les commerces et les boutiques en ligne spécialisé(e)s les consommateurs de thé trouvent pour leur plus grand plaisir différentes variétés avec chacune leur spécificité. Thé vert, thé noir, thé blanc, thé oolong, rooibos etc… il y en a pour tous les goûts et toutes les envies.

Le thé : une boisson aux nombreuses vertus

thé noir

Le thé est une boisson qui offre non seulement des bienfaits sur la santé mais qui en cuisine permet d’apporter une note originale à toutes vos préparations sucrées et salées. Breuvage par excellence du petit déjeuner, le thé et pas seulement chez nos amis d’outre manche ou indiens, est devenu en quelques années la boisson incontournable. Qu’il soit noir, vert, blanc ou rouge… il s’invite à différents moments de la journée pour une pause bien méritée. Il existe d’innombrables variétés en fonction des pays producteurs avec plus au moins de théine et des grands crus qui se vendent à prix d’or. Le thé peut être nature, aromatisé, parfumé, en vrac ou en sachet. Les amateurs de cette boisson millénaire venue tout droit de l’Empire du milieu ont aujourd’hui à leur disposition une quantité incroyable de thés chinois, japonais, indiens, kényans, sri lankais etc… La Chine étant toujours le producteur principal de cette boisson au goût si particulier. Riche en antioxydants, il est bon pour la peau, le cœur, les artères etc… Souvent associé à des boissons ou autres remèdes amaigrissants le thé possède certes des vertus brûle graisse. Mais attention tout de même, le thé peut avoir un aspect excitant tout comme le café par la présence de théine. De plus le thé est à éviter lors d’une anémie de fer.

Les différentes couleurs du thé

Le thé se décline en thé noir, thé vert, thé blanc, Pu erh, oolong, thé rouge encore appelé rooibos qui n’est pas du thé en soi mais un arbuste d’Afrique du Sud et matcha. La plupart de ces thés sont à éviter le soir mis à part le thé rouge qui ne possède pas de théine. Dans les préparations culinaires le thé rouge et le thé matcha sont présents dans de nombreuses recettes délicieuses.

Pour en savoir plus sur ces différents thés et leurs utilisations rendez-vous sur : www.auparadisduthe.com/